Quelles sont les offres internet auxquelles vous êtes éligible? Où vous rendre pour tester votre éligibilité aux offres internet par satellite, Wimax, ou bien à la fibre optique?

Faire un test d’éligibilité chez chaque opérateur

test-elibilite-debitVous savez que vous n’êtes pas couvert par l’ADSL et vous demandez quelles sont les autres offres internet auxquelles vous pouvez être éligible? Une seule solution, effectuer un test d’éligibilité! Ou plutôt…DES tests d’éligibilité!

Car le meilleur moyen de vous assurer de votre éligibilité internet par satellite, WIMAX ou fibre optique demeure de vous rendre directement sur le site de chaque fournisseur internet qui propose une offre.

Un peu laborieux, mais plus fiable que des moteurs qui ne sont pas mis à jour ou bien ne considèrent pas vos données personnelles de localisation!

Test fibre et internet par satellite: les bonnes adresses

Du coup, pour tester votre éligibilité, on vous recommande de vous tourner vers les sites suivants d’opérateurs commerciaux, classés par technologie commercialisée pour l’accès à internet (hors ADSL).

Pour la fibre optique

Les deux premiers proposent (de loin) les meilleurs réseaux fibre (cf l’observatoire du THD ci dessous), vous avez donc davantage de chances d’être éligibles chez ces opérateurs. Dans les plus grandes villes comme Paris par exemple, l’ensemble des opérateurs tend à commercialiser des offres fibre.

carte-observatoire-thd

Pour l’internet par satellite et le Wimax ou Wifi, rendez vous sur le test d’éligibilité des opérateurs suivants:

Ces opérateurs sont parfois présents sur les deux segments (internet par satellite et Wimax).

A noter que d’autres opérateurs locaux existent, au niveau de la fibre optique et de l’internet par satellite; et qu’il est recommandé à cet effet de plutôt vous renseigner auprès de votre mairie pour connaitre les opérateurs présents (ou le cas échéant disposant de licences régionales pour déployer leurs services).